LABOTANIQUE

LABOTANIQUE

BIOGRAPHIE

Nul besoin d’avoir la main verte pour apprécier LaBotanique. Entre rythmiques hip-hop, sonorités éléctros et lyrics introspectifs, ces biologistes sonores cultivent leur musique avec minutie. D’un morceau à l’autre, laissez-vous transporter dans les méandres de l’Amazonie, 20 000 lieux au dessus de la terre, ou à bord de la Calypso !

LaBotanique est d’abord une formation toulousaine, qui égraine les bars de la ville rose durant l’année 2013, pour défendre son premier EP ‘Rue des 36 ponts’. Il est l’occasion pour les deux membres fondateurs, Thomas (Beatmaker/Claviériste) et Ronan (Rappeur), de poser les premières pierres à la construction de leur univers. S’en suit un passage remarqué dans le festival toulousain ‘Les brasseurs du lac’, et au ‘Printemps des grandes écoles’, au Printemps de Bourges 2014. Un deuxième EP, « Odyssée / Abysse », voit le jour en 2015 soulignant l’orientation du groupe vers des sonorités plus électroniques et la volonté de transporter son auditoire vers des contrées inexplorées ! Se faisant plus engagé, le groupe participera à la bande original du film Ceux qui sèment (https://www.youtube.com/watch?v=CMLigmrrEak), traitant de la question de l’Agriculture familiale dans le monde. 2015 est également l’année ou LaBotanique vient poser ses bagages à Lille.

Et pour 2016 ? Fière de brouiller les pistes, le groupe continue son exploration et la construction d’un univers atypique, avec la préparation d’un nouvel EP pour le printemps. Au programme, dérive dans le cosmos, engrenages, et plongée dans la forêt amazonienne … Bientôt en live ! Quant à l’habituelle question des influences du groupe, elle permet de faire se rencontrer des artistes qui n’ont pas du souvent partager un repas. Oxmo Puccino décrit à Boris Vian ce qu’est le Hip-Hop, Alain Goraguer s’entretient avec Onra, et Jean-Marie Pelt propose un expresso à Herbie Hancock … Voyage entre les quatre murs d’un espace infini !

CONCERTS

04/03/2016 - Le Rouge mécanique @Nantes
05/03/2016 - Café de la Ribine @Nantes

PHOTOS

ÉCOUTER

VIDÉOS