Les Autres

LES AUTRES

BIOGRAPHIE

Le protocole « Des  Maux 2.0 » par Anne Delemotte
Après plusieurs mois de recherche, Hard Action est fier de proposer en para-pharmacie une réelle alternative à l’art-thérapie : un traitement musical efficace contre les troubles socio-apathiques, à la portée de tous, pour les pertes de sensibilité sociale. Utilisant des techniques de ‘thérapie blanche’, nos chercheurs ont mis en place un protocole de soin sonore, sous forme de saturation musicale, en étroit partenariat avec les musiciens du groupe Les Autres, dont la musique percutante et initiatique permet une récupération très nette de pensée cohérente, selon les protocoles expérimentaux ‘Des Maux 2.0’.


Florian Ciekawy : batterie / Mathieu Artins : machines électro / Pierre-François Hapiot : chant, guitare / Gaëtan Dupouy : basse / Cedric Mathorel : guitare

 

Les Autres : un peu d'histoire...

Novembre 2005... l'AuTRe Aventure démarre... Cinq potes issus de formations musicales locales (Oz, Santa Babylon Family, Gunther skippy) s'enferment dans une cave pour créer un son, ce son de sous-sol, à l'odeur de charbon, de sang, de sueur, de luttes... aux notes déchirées entre espoir et fatalité, aux textes reflets de leurs engagements... Depuis, les AuTReS sont sortis de la cave, travaillent en surface, et décident d'exporter leur rock de derrière les corons hors le bassin minier!

En 2010,  le festival Les Enchanteurs leur fait confiance et leur offre la première partie de Debout sur le Zinc lors de la soirée de clôture du festival. Mais Les AuTReS ne s'arrêtent pas là. Continuant Les "concerts en sol mineur, et ailleurs", ils exportent leur son...

Au printemps 2011, ils passent en studio pour enregistrer un 7 titres, « Des Maux 2.0 », puis collaborent avec l’artiste plasticienne Anne Delemotte (en résidence à la Malterie) sur un projet d’édition du 7 titres. De là nait le concept du protocole Hard Action « Des Maux 2.0 », dont la sortie est prévue fin octobre 2011. Par ailleurs, l’arrivée en Juin 2011 de Gaëtan à la basse ouvre de nouvelles perspectives sur les sonorités du groupe…       

 

PHOTOS

ÉCOUTER