Zytoum

ZYTOUM

BIOGRAPHIE

Zytoum, ce n'est pas une promenade de santé, c'est un voyage intergalactique
Zytoum, ce n'est pas un fromage, c'est la marche endiablée d'un troupeau de chèvres en rébellion
Zytoum, ce n'est pas une mince affaire, c'est une langue inconnue
Zytoum, ce sont 5 voyageurs du tempo réunis sous le signe du groove, et qui emportent dans leurs bagages jazz, funk, électro et musique de l'est.

Voyez plutôt leur histoire:

Il était une fois au pays des chèvres un groupe de bergers qui vivaient de leurs chèvres et de leur fromages. Un beau jour, ou peut-être une nuit, fatigués d’entendre les bêtes bêlements de leurs bêtes à longueur de journée, ils se dirent : «pourquoi ne ferions-nous pas de la musique, plutôt que de traire nos chèvres ?».
C’est alors qu’ils rencontrèrent un cow-boy, venu tout droit du Kentucky ; or, il se trouva que ce cow-boy jouait de la basse dans les bals country de son village natal, Sagaba City. Ils lui firent gouter leur fromage de chèvre, qu’il aima fort bien d’ailleurs, et décidèrent de le prendre dans leur groupe.
Ils partirent heureux, les yeux remplis d’espoir, à bord d’un vaisseau spatial intergalactique propulsé au mi bémol qu’ils avaient acheté contre leur troupeau de chèvres, et ce fut le début d’une aventure pourpre, postulante, polaire, poireau, préférable, primordiale, protéiforme et palpitante à la fois, bien que surtout joliment belle.
 
Voilà comment est né Zytoum, qui, soit dit en passant, ne veut absolument rien dire, mais tout raconter.

Benoit Bourdon >> Saxophone ténor
Mickaël Knockaert >> Trompette/Bugle
Camille Hersant >> Guitare
Jonas Umbdenstock >> Basse
Raphaël Bourdin >> Batterie

ACTUALITÉS

Zytoum en festival

Zytoum en festival

les cinq Zytoum seront sur les routes dans les semaines qui arrivent avec un passage à Lille au Alt Post ce samedi 19 mai dans le cadre du Fivestival. Amis lillois, vous n'avez aucune excuse !

PHOTOS

ÉCOUTER