BIOGRAPHIE
Musicien, producteur et compositeur, Pierre Hubert, alias Pikub, est un artiste lillois aux multiples casquettes, explorant les frontières entre la musique électronique, la performance live et l’art visuel. Avec plus de 20 ans d'expérience dans le milieu artistique, il développe un projet musical à la fois puissant et immersif, où la techno analogique rencontre des sonorités expérimentales et hypnotiques.
En 2022, il dévoile son projet 2øhm chez Enlace Records et WTPL, une techno organique, percutante et envoûtante. En parallèle, il participe à la création de pastilles sonores pour l'Institut pour la Photographie de Lille, et à la création de bandes originales pour les spectacles 'Eisenstein' et 'Le Horla' de la compagnie 13.8.
Il travaille actuellement sur un duo avec l’artiste réunionnais TIAS, via lequel il explore de nouvelles textures sonores, un mélange entre le maloya et la deep techno où l'énergie des machines analogiques se mêle à des éléments plus organiques et tribaux. Le morceau s’appelle 'De l’eau' et sera présent sur l’album 'Rayonne', à paraître chez WTPL. Il prépare également la bande son du spectacle jeune public 'L'âme de l'A' pour la Compagnie Enjeux Majeur, produit par La Manivelle Théâtre et soutenu par le réseau RAMDAM.
Dans ses performances, Pikub transforme chaque live en une expérience sensorielle, fusionnant machines analogiques, vidéo et mapping LED. L’artiste, également VJ, a collaboré à des projets comme Verlatour et a enrichi les spectacles de compagnies comme Plexus Polaire, La Femme coupée en deux (Tiphaine Raffier) ou encore La compagnie Thec (Antoine Lemaire).
Aujourd’hui, Pikub cherche à élargir son univers, tout en affinant son identité artistique. Après avoir exploré des terrains musicaux variés, il prépare un futur single dans un esprit de recherche continue et de renouveau sonore.
Retrouvez le sur Facebook et sur Instagram