BIOGRAPHIE
Bandit Manchot est le nouveau projet solo de Rémi Lécluse (ex-My Disco Jacket / Sélection régionale les iNOUïS du Printemps de Bourges en 2013), en vue de revenir à la musique et à la scène après quelques années 'de jachère', en intégrant une pédale looper à la composition et l'interprétation de ses chansons, lui permettant ainsi sur scène de superposer différentes séquences de guitare et des samples. Cette configuration lui donne ainsi la possibilité de sortir des structures de chansons type 'Couplet/refrain/pont', tout en appréhendant la composition d’une manière plus libre et spontanée et en le délestant du laptop sur scène.
Inspirée par le Rock indé mélancolique et low-fi des 90’s avec des groupes comme Sparklehorse, Grandaddy ou Chokebore, la musique de Bandit Manchot se plait à créer des contrastes entre mélodies de claviers feutrés et guitares saturées et dissonantes.
Un 1er EP autoproduit intitulé 'The Cheapest Sun' est sorti sur Bandcamp en février 2019, suivi de quelques concerts sur Lille. Le projet est ensuite mis en 'stand-by' (nouvelle paternité pour Rémi puis période de confinement obligent) jusqu’au printemps 2022 quand l'une de ses amies, Amandine aka Paprika Kinsky, lui propose d'assurer la 1ère partie de son concert à La Bulle Café le 29 septembre.
Il n’en faudra pas plus pour relancer la machine : de nouvelles idées et compositions émergent, avec l’envie toujours intacte de partager sa musique sur scène. Bandit Manchot travaille actuellement sur son 2ème EP, toujours autoproduit. Affaire à suivre...
Retrouvez le sur Facebook.