DADDY LEÕN

BIOGRAPHIE

Vincent Iezzi, alias Daddy Leõn a grandi avec les figures emblématiques de la scène Rap & Reggae des années 90/début 2000, telles que NTM, Raggasonic, Taïro ou Sniper, dont l’album 'Gravé dans la roche' sorti en 2003 reste d'ailleurs l'une de ses influences majeures. C'est donc tout naturellement qu'à l’âge de 15 ans, il intègre 'Détournement Africain', un groupe de rap régional qui  finit par se dissoudre 3 ans plus tard.

A 18 ans il décide de se lancer en solo et enregistre avec les moyens du bord un premier opus Reggae / Ragga, qui lui permet de se faire connaître et d'être programmé dans des festivals transfrontaliers ou dans les bars de la Métropole Lilloise et enchaîne par la suite les lives aux côtés des DJ Mighty Max & Gangio, avec qui il assurera notamment la première partie de Blacko.

Après quasi 10 ans de silence et de retrait de la scène, Daddy Leõn compte bien faire son come-back mais cette fois, en se donnant les moyens d’aller jusqu’au bout des choses, à travers l'écriture et la composition de ses propres morceaux qui viennent s'ajouter à ses interprétations à la guitare. Artiste engagé, inspiré autant par la société que l'amour ou sa passion pour la musique, le franco-belge installé à Tournai planche actuellement sur son nouvel album toujours résolument Reggae, mais aux accents Pop plus prononcés désormais. A suivre...

 

Retrouvez le sur Facebook.

Photos

ECOUTEZ DADDY LEON