CALL OF THE TREES

BIOGRAPHIE

Imaginez la rencontre entre Léo et Andréa: elle, flle de hippies et originaire de Dordogne, lui, fls de sociologues né à Bordeaux. Tout semblait mener cette descendante de la Beat Generation et cet héritier de Pierre Bourdieu vers des horizons musicaux éloignés (Léo nourri par le jazz et la musique improvisée, Andréa bercée depuis l'enfance par la folk de Joan Baez et Bob Dylan), mais le destin en a décidé autrement. La complicité qui s'est créée entre eux les a poussé à se jouer de leurs diférences et à explorer avec curiosité l'alchimie de leurs guitares et de leurs voix respectives. Cette audace leur donnera vite le sourire et la virevoltante envie d'aller plus loin (à Lille). Call of the Trees était né ! Depuis les premières ébauches il y a un peu plus de trois ans, leur univers musical s'est dessiné, afrmé au cours de nombreuses résidences et répétitions à la Galerie Collégiale, prenant la forme d'une folk solaire et évanescente dans la lignée de Kings of Convenience ou de Simon and Garfunkel. Call of the Trees nous livre des compositions élaborées, une atmosphère intense et intimiste où la langue anglaise (et française depuis peu) se déploie autour des harmonies colorées des guitares. « Le folk feuri de ces happy hippies joue à sa façon la partition de l'été sans fn » JD Beauvallet.

Une quarantaine de concerts ont déjà permis à Call of the Trees de partager sa musique avec un large public qui a d'ailleurs répondu présent à la campagne de fnancement participatif de leur premier album « Blooming » sorti le 24 Novembre 2017.

 

CONCERTS

06/10/2018 - Showcase Avant le Tour - Nautilys - Comines

 

Photos

Avant le tour 2018

Avant le tour 2018

VIOLENT GEISHA  / NEW BLOW  / ZEUZLOO  / CALL OF THE TREES  / CZG  / FLEUVES NOIRS  / MARIN MARIE  / ORANGE DREAM  / SUNSET MOTEL VACANCY  / TOMMY ARVIS  / VERNON / P-613 /