JELLY BEAN

JELLY BEAN

BIOGRAPHIE

Que ferions-nous si nous avions la chance de revivre notre adolescence à travers nos yeux d'adultes ? Telle est la question que nous posent les quatre garçons de Jelly Bean lorsqu’ils nous parlent de Birthday Party Pop. C'est parce que ces éternels Highschool Lovers se plaisent entre deux âges qu'ils ont choisi la mélancolie radieuse des Beach Parties et des booms d'anniversaire, à la futilité de leur époque.

La scène prends des airs de bal des timides, où chacun peut revêtir son costume de roi et reine de promo d'un soir ; au son de pop songs naïves et métronomiques qui font danser en dedans. On trinque à la fin de la dépression des Cure. Les murs de la piste de danse, eux, font résonner le chorus des Smiths et la réverb des Drums.

Ces gosses esseulés dans l'ombre de Biff Tannen se défoulent sur des pas de danse connus de tous. Et tant pis pour la honte. Tant que chacun puisse combler l'Empty Space creusé par ses durs moments passés en cour de récré'.

 

Sur des beats sautillants et des mélodies immédiates, les quatre garçons évoquent souvenirs d’enfance radieux, beach parties et fins d’été. Leur second EP « Empty Space » sorti en novembre 2014 marque l’influence des mélodies californiennes mêlées aux couleurs du Manchester des Eighties.

 

Une insouciance musicale révélée au public sur scène avec enthousiasme, comme à l’Aéronef (Lille) où le groupe se produit à guichets fermés à l’automne dernier, ainsi qu’au Métaphone (Oignies) en support de Cats On Trees le 18 avril dernier.

 

La sortie de leur dernier 4 titres s’accompagne de leur premier clip, qui met en image les ambiances lumineuses déjà évoquées en 2013 avec « Brothers ». Soutenu par l’association V.N.Y.L, Jelly Bean fête la fin des beaux jours sur la scène régionale, ainsi que dans le reste de la France.

 

Lauréat 2015 du dispositif d’accompagnement Tour de Chauffe, qui réunit les principaux acteurs de la musique actuelle au sein de l’Euro-métropole Lille-Kortrijk-Tournai, le groupe est rentré en studio cet été pour l’enregistrement de deux titres – esquisse d’un premier album à paraître courant 2016. 

PHOTOS

ÉCOUTER

VIDÉOS

ESPACE PRO

Téléchargez ci-dessous les ressources du groupe.