OSMOCODA

BIOGRAPHIE

Osmocoda est un projet mélangeant Trip Hop et Vidéo.Il est créé en septembre 2018 par Clément PETIT.
Après avoir voyagé plusieurs mois en Angleterre et monté un projet de Hip Hop dans la ville de Bristol avec deux rappeurs locaux, je décide à mon retour de me focaliser dans les instrumentales Trip Hop et me forme à des logiciels de Vjing pour y intégrer une dimension visuelle.
Les compositions sont principalement faites à partir de samples venant du jazz, du rock sixties et de musiques traditionnelles du monde entier afin de créer des compositions allant de la pop à des sons planants et envoûtants. Etant multi-instrumentaliste, j’ajoute à mes compositions les différents instruments auxquels j’ai accès et utilise principalement des machines analogiques pour y apporter une dimension authentique.
La dimension live est primordiale et je fais en sorte de créer une illusion pour le spectateur. En effet les samples de mes instrumentales sont joués sur scène à travers des amplis de guitare, de basse et de différentes enceintes réparties sur cette dernière, donnant l’impression au spectateur qu’un groupe est présent (des mannequins de vitrine portant des faux instruments sont en fabrication pour être mis sur scène, alimentant cette pseudo illusion). De plus, l’aspect visuel est assuré par la projection d’animations parfaitement en rythme avec des extraits de films des années 60 qui donnent l’impression d’être plongé dans une sorte de ciné-concert moderne.

 

 

Photos

ECOUTEZ OSMOCODA

Lauréats 2019

Lauréats 2019

ACCIDENTE - ATYS - GRAFFITI FISH - MOLTO MORBIDI - ORANGE DREAM - OSMOCODA - POLEMIC - SKRI:N - THE GROUNDSWELL MOTION - TOMMYJARVIS & DAVE JR