BIOGRAPHIE
En 2019, Olivia et Ivan s’associent pour créer le projet Maybe Margate, un duo pop in English qui sonne comme une évidence : Après avoir travaillé sur divers projets musicaux ces dernières années (Stéphane Czopek, Walter et Lavergne, etc.), Ivan souhaitait s’orienter vers un projet clairement pop et anglophone et la démo chantée par Olivia, son amie anglophone, a fait le reste. Olivia écrit les textes sur les musiques composées par Ivan et inversement, Ivan compose des musiques sur des textes préalablement écrits par Olivia.
Influencés par la pop anglaise (The Sundays, Bill Pritchard, Lloyd Cole) mais pas que (Go-Betweens, Kings Of Convenience aussi), le duo sort un premier single, 'Hush', écrit, composé et enregistré à distance, confinement oblige, qu'il met en ligne sur Youtube en mai 2020. Deux autres titres sortent les mois suivants, toujours accompagnés d’une vidéo DIY, et après leur diffusion sur des radio indépendantes locales (RCV, Stéréo Chic, Pulsar), Emmanuel Magdelaine, un artiste lillois qui excelle dans l'art du mashup, les contacte en janvier 2021 pour une collaboration sur leur titre 'Hush'. Un mois plus tard, c’est un remix épuré et aérien, accompagné d’un clip, qui sort sur les réseaux sociaux et YouTube.
Leur premier album, 'First Crack', autoproduit dans tous les sens du terme, sort quant à lui en avril 2021 tandis que le deuxième est déjà en route...
Retrouvez les sur Facebook et sur Instagram.