BIOGRAPHIE
C'est la contemplation active de la nature et des relations humaines qui a poussé Parabel, alias Mattis Dupont Bianchi, à produire une musique électronique contemporaine se soustrayant à l’apesanteur, inspirée par des artistes tels que Floating Points, Moderat ou James Blake. Des synthétiseurs enivrants au beat tout en finesse, parfois agrémentés de textes, son mélange d’influences Electronica et Pop dépeint des images, des souvenirs et des espérances, incitant l’audience à prendre de la hauteur et à rejoindre le voyage.
Après avoir débuté comme beatmaker autodidacte, Mattis intègre l’E.S.M.D (école supérieure de musique et de danse) au sein d'un cursus de musiques actuelles amplifiées tourné vers la M.A.O. Durant son parcours, son appétence pour la danse va le pousser à produire deux premières bandes son pour des compagnies hip-hop (Cie Niya) et contemporaine (Cie (Dés)accords), et à accompagner ces danseurs sur la scène lilloise du Grand Sud, à l’aide de ses machines.
Après une première scène à la Gare Saint-Sauveur pour le Lille Piano Festival en 2021, une première partie au Vivat en collaboration avec la structure Avant-Post et un live à l’Aéronef en juillet 2022 dans un contexte de 'récital', son expérience de la scène très récente donne une nouvelle dimension à son projet.
Un premier EP de 5 titres est en cours de préparation et marquera l’aboutissement d’un long processus pour dévoiler Parabel au grand jour, comme sur les réseaux sociaux.
Premier EP 5 titres à paraître prochainement...